Devises acceptées,€,$,£,¥ mais si vous payez en gonettes, on aime aussi.

Cela nous permet d’acheter les produits du quotidien à côté de chez nous et de renforcer l’économie locale, cela répond à notre éthique et aux valeurs que l’on défend, on se réapproprie un pouvoir d’agir en s’impliquant dans le fonctionnement des échanges, on agit en confiance avec un réseau de partenaires qualifiés et bien d’autres avantages.

Si vous voulez en savoir plus visitez le site de La Gonette http://www.lagonette.org/pourquoi-une-monnaie-locale-et-complementaire/

 

L’Atelier Soudé, association villeurbannaise ayant élu domicile au tiers-lieu « La Myne », oeuvre pour la réappropriation massive de la réparation depuis août 2015, grâce à ses ateliers ouverts de réparhacktion électronique. Bidouilleurs et novices sont invités à « ouvrir le capot » pour repousser les limites d’obsolescence de leurs appareils électroniques. L’entraide et l’appui sur les bénévoles aux compétences diverses permet ainsi un enrichissement mutuel et la réparation assortie de la compréhension du fonctionnement, donc l’autonomisation du participant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *