…mais c’est aussi le jour des ateliers soudés à Villeurbanne.

Aujourd’hui 12 octobre, l’Atelier de la Myne #47 a fait le plein. 10 visiteurs, 9 bénévoles autant dire qu’il fallait se faire petit autour des établis. Finalement, tout s’est bien passé grâce à la patience et à la gentillesse de tous.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir un nouveau bénévole, Luc. Bienvenue à l’Atelier Soudé. Nous n’avons pas pu faire les présentations dans les meilleures conditions mais à la prochaine occasion, on organisera une intronisation en bonne et due forme.

Au programme, une TV LCD qui veille un peu trop, une chaine hifi qui démarre une fois sur deux, un PC portable démonté « douloureusement » et qui ne redémarre plus, un synthétiseur pas très synthétisant, un écran d’Iphone cassé évidemment, un ampli, une tour de PC, etc, etc…

18h, tout le monde s’affaire. L’ambiance est électro. Les fers soudent, les tourne vissent, les pinces coupantes, les volt mètrent… ça interroge, ça réfléchi, ça cherche, ça internet, ça trouve, ça bug, ça casse, ça échange, ça partage. On aime ça.

21h, déjà! les outils regagnent leurs mallettes, les fers refroidissent mais les conversations se poursuivent. Alors on ouvre quelques boissons rafraichissantes, on partage quelques chips, histoire de prolonger le bon moment que l’on a passé ensemble.

Résultat des courses: des condos à changer lors du prochain atelier sur la TV et l’ampli, des objets « DEAD » (morts) 🙁  , d’autres ALIVE (vivants) 🙂 , des sourires sur les visages.

On remet ça la semaine prochaine?

 

 

un peu techno, assez bricolo, plutôt vélo, écolo carrément, bohème mais pas bourgeois, curieux de tout je suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *