Avec ce premier article, l’Atelier Soudé ouvre son blog.

Un blog pour vous informer et vous faire découvrir nos activités. Articles sur les évènements « à l’atelier » de la Myne, les évènements « hors les murs », articles thématiques, revue de presse, reportage terrain, tutoriels de dépannage ciblés… les idées ne manquent pas.

Un blog pour vous permettre de nous écrire en postant vos commentaires. On espère que vous serez nombreux à le faire. Ce blog est aussi un moyen de rencontre et d’échange. Alors prenez la plume et réagissez.

C’est parti…

 

L’Atelier Soudé, association villeurbannaise ayant élu domicile au tiers-lieu « La Myne », oeuvre pour la réappropriation massive de la réparation depuis août 2015, grâce à ses ateliers ouverts de réparhacktion électronique. Bidouilleurs et novices sont invités à « ouvrir le capot » pour repousser les limites d’obsolescence de leurs appareils électroniques. L’entraide et l’appui sur les bénévoles aux compétences diverses permet ainsi un enrichissement mutuel et la réparation assortie de la compréhension du fonctionnement, donc l’autonomisation du participant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *